Espace client

Expert comptable pour professions libérales et BNC

  • Accompagnement choix régime fiscal : Perdus dans toutes ces possibilités ? On vous guide pour choisir le régime fiscal le plus avantageux pour votre activité, en tenant compte de vos revenus et de vos objectifs.

  • Soutien dans la gestion comptable : Nous établissons votre plan comptable BNC et nous chargeons de la tenue de vos obligations comptables, vous libérant ainsi du fardeau administratif.

  • Accompagnement tout au long de l'année : Bénéficiez de conseils avisés pour optimiser votre situation fiscale et réduire vos charges, que vous soyez au régime micro-BNC ou sous le régime de la déclaration contrôlée.

Ne laissez pas les aspects comptables vous submerger ! Faites confiance à Compta 4 you pour vous libérer de ce fardeau et vous permettre de vous épanouir dans votre activité.

Régime BNC et micro-BNC
Professions libérales
nos-tarifs-professions-liberales
compta4you_entrepreneur-gestion-administrative-complete

Les 4 grandes obligations comptables des professions libérales

Si vous vous demandez : "Ai-je vraiment besoin d'un expert-comptable ?" Sachez que même si ce n'est pas obligatoire, faire appel à nos services peut faire toute la différence dans la réussite de votre activité.

Dans tous les cas, vous avez des déclarations obligatoires à réaliser, seul ou avec l'aide d'un expert-comptable :

  • Tenue de la comptabilité : enregistrer toutes les opérations financières de manière régulière et organisée (entrées et sorties)

  • Établissement des documents comptables annuels : cela inclut la création de documents tels que les journaux, les registres des achats et des ventes, les balances, les comptes de résultat, et les bilans.

  • Respect des règles de facturation : emettre des factures conformes à la réglementation en vigueur et les conserver pendant une période déterminée.

  • Déclaration et paiement des taxes : selon votre régime social et type d'activité (Travailleur non salarié, micro-BNC...) vous aurez différentes taxes comme les cotisations sociales, l'impot sur le revenu, la cotisation foncière des entreprises (CFE), la taxe profesionnelle.... etc.

Un expert-comptable peut être d'une grande aide pour garantir que ces obligations sont remplies de manière efficace et conforme à la réglementation en vigueur. Et vous décharger de cette contrainte!

Nous contacter
compta4you_gestion-administrative-sci

L'importance de l'accompagnement par un expert-comptable en profession libérale

Même si nous nous chargeons de tout l'aspect obligatoire comme la tenue de vos compte, la réalisation et la déclaration de votre plan comptable annuel, sachez que Compta 4 you vous offre bien plus que de simples conseils en comptabilité !

Nous sommes vos partenaires, vous aidant à optimiser vos charges fiscales et à vous débarrasser du fardeau de la comptabilité.

Nos experts-comptables sont là pour vous guider à travers les méandres de la fiscalité et de la comptabilité, vous permettant ainsi de prendre les meilleures décisions !

Avec nous à vos côtés, vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre métier, en toute tranquillité d'esprit, sachant que vos affaires financières sont entre de bonnes mains.

Voir nos tarifs pour professions libérales
compta4you_expert-comptable-gestion

Pourquoi choisir Compta 4 You ? L'expertise spécialisée pour les professions libérales et BNC

Choisir Compta 4 You, c'est opter pour une expertise comptable qui va au-delà de la simple gestion des chiffres. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez nous choisir :

  • Expertise dans ce corps de métier : En tant que comptable pour professions libérales et BNC, nous comprenons les spécificités et les défis auxquels vous êtes confrontés dans votre activité.

  • Approche personnalisée : Chaque activité fonctionne différemment et a ses propres besoins. Compta 4 you l'a bien compris et vous propose des tarifs et offres personnalisées !

  • Conseils stratégiques : En plus de gérer vos aspects comptables, nous vous fournissons également des conseils stratégiques pour optimiser vos charges fiscales, améliorer votre rentabilité et atteindre vos objectifs financiers à long terme.

Choisir Compta 4 You, c'est choisir un partenaire de confiance qui vous accompagnera dans toutes les étapes de votre parcours professionnel. Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus !

Nous contacter
Libérez-vous de la comptabilité dès aujourd'hui !

Concentrez-vous sur ce qui compte vraiment pour votre entreprise : votre coeur de métier ! Déléguez votre gestion comptable et contactez-nous dès maintenant.

Compta 4 you réponds à vos questions :

Quelles sont les différences entre les régimes fiscaux micro-BNC et déclaration contrôlée en EI Entreprise Individuelle ?

Le régime micro-BNC est destiné aux EI dont le chiffre d'affaires annuel est inférieur à 78 000€. Une fois ce seuil dépassé, vous serez soumis au régime de la déclaration controlée, il permet de déduire les charges réelles engagées dans le cadre de l'activité professionnelle. Comme par exemple du matériel ou de l'investissement dans un véhicule professionnel.

Quels sont les avantages de faire appel à un expert-comptable pour les professions libérales ?

Faire appel à un expert-comptable offre de nombreux avantages, notamment des conseils personnalisés pour optimiser la gestion financière, la prise en charge des tâches comptables et fiscales, ainsi qu'une tranquillité d'esprit en matière de conformité légale.

Comment puis-je savoir si je suis éligible au régime micro-BNC ou si je dois opter pour la déclaration contrôlée ?

Vous pouvez déterminer votre éligibilité en fonction de votre chiffre d'affaires annuel. Si celui-ci est inférieur à 78 000€, vous pouvez opter pour le régime micro-BNC. Au-delà de ce seuil, la déclaration contrôlée est obligatoire.
Compta 4 You est là pour vous aider dans le choix de votre régime fiscal et vos déclarations.

Quels sont les services spécifiques que Compta 4 you propose pour accompagner les professions libérales dans leur comptabilité ?

Nous proposons une gamme complète de services adaptés aux besoins des professions libérales, comprenant la tenue comptable, les déclarations fiscales, la gestion des charges sociales, les conseils en optimisation fiscale, ainsi que l'accompagnement personnalisé pour répondre à toutes vos questions et préoccupations en matière comptable et financière.

Puis-je faire moi-même ma compta en profession libérale ?

Vous pouvez gérer votre comptabilité si votre activité est simple et que vous avez quelques compétences. Cependant, avoir un expert-comptable vous permet de gagner du temps, de rester conforme à la loi et de bénéficier de conseils avisés pour gérer au mieux vos finances. Notre équipe est là pour vous accompagner dans toutes vos démarches comptables.

Prenez contact avec nous ! 🤩

Nous serons heureux d'échanger avec vous si vous avez des questions sur nos services, nos prix ou tout autre sujet.

Compta 4 You a besoin des coordonnées que vous nous fournissez pour vous contacter au sujet de nos produits et services. Vous pouvez vous désabonner de ces communications à tout moment. Consultez notre Politique de confidentialité pour en savoir plus sur nos modalités de désabonnement, ainsi que sur nos politiques de confidentialité et sur notre engagement vis-à-vis de la protection et de la vie privée.